Karmathérapie


  • Le Karma, c’est quoi ?

developpement spirituelKarma, terme sanskrit, se traduit par « acte », « action ».

C’est aussi une notion qui désigne le cycle des causes et des conséquences liées à l’existence des êtres. Il est alors la somme de ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera.

Ce terme évoque indirectement l’existence d’une âme, d’un cycle de réincarnations et de bagages karmiques transportés de vie en vie.

La loi du karma suppose que chaque être est responsable de son karma (de ses actes), et donc de sa sortie du samsāra (cycle de réincarnations).

Il est donc de la responsabilité de chacun de choisir de répéter, de subir, de continuer à payer sa dette karmique ou de pardonner pour se libérer de ses actions passées.

Dans notre parcours de vie,  il y a dans chaque expérience, dans chaque rencontre, une opportunité pour l’âme de s’alléger et d’évoluer vers son accomplissement.

L’ouverture de conscience amène à explorer les différents niveaux de profondeur de notre Être et découvrir le sens de notre existence.

« Il y a des êtres qui vous blessent, d’autres qui vous soutiennent, mais en réalité tous vous accompagnent à vous réaliser pleinement. » – Iphan


  • En quoi la Karmathérapie peut m’aider ?

La Karmathérapie consiste à explorer les vies antérieures afin de surmonter les blocages rencontrés dans le présent.
Les traumatismes de vies antérieures peuvent impacter votre présent de multiples façons et sur différents plans (structurel, émotionnel, relationnel, énergétique, comportemental, professionnel…)

nettoyage karmique

La séance de Karmathérapie a pour objectif d’identifier la mémoire de vie antérieure, de comprendre ses impacts sur votre présent (blocages, peurs, interdits, culpabilités, comportements inconscients et/ou hérités…), de définir les interactions entre les âmes concernées…, pour en libérer les résidus.

corps subtilsLogés dans les différents corps de votre merkaba, ces résidus négatifs sont responsables de mal être ou de blocages. Transportés à travers les vies, ils appellent à vivre certaines situations ou expériences, à rencontrer certaines âmes.
Les mémoires libérées offrent ainsi une libération de l’Être et un pas de plus vers la conscience de soi et la sérénité.

La recherche de la mémoire karmique à libérer se fait en utilisant le test musculaire associé à une guidance.
Un protocole de libération mémorielle est adapté à chaque séance.

La Karmathérapie vous accompagne à reprendre contact avec votre Être, vos potentiels, votre mission de vie, votre force intérieure…

L’ouverture d’esprit est donc nécessaire pour bénéficier de cette thérapie.
Le point de départ n’est pas « ceci existe et/ou ceci n’existe pas » mais plutôt « tout peut exister ».

NB : La curiosité de savoir exactement ce qui a été vécu en vie antérieure n’est pas l’objectif de la Karmathérapie, il ne s’agit pas non plus de répondre aux questions concernant l’avenir.

>> l’accompagnement

« Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables. » – Marc Levy

« L’homme apprend par l’expérience, et le chemin spirituel est plein de différents types d’expériences. Il rencontrera beaucoup de difficultés et d’obstacles, et les expériences sont là pour encourager et compléter le processus de nettoyage. » – Saï Baba