Programme Fatalité vs Force créatrice

par Iphan, le 11 Mai 2020, http://www.regardsensoi.com


Cet article a pour but de vous présenter le programme Fatalité vs Force créatrice dans ses 2 axes, ainsi qu’une méthodologie introspective pour appliquer ses clés de transformation.
Aussi, je rappelle que les informations partagées ci-dessous font parties de données bien plus vastes canalisées sur plusieurs mois et qu’elles sont mises à votre disposition pour vous aider à activer votre force de guérison émotionnelle, mais aussi à ouvrir davantage votre conscience dans le travail de développement personnel et spirituel que vous avez engagé.
Vous êtes ainsi libre d’expérimenter la méthodologie proposée, il vous appartient d’adapter les clés de transformation à vos situations personnelles et de trouver la force en vous de les appliquer.
Je tiens également à préciser que ces 9 programmes composent le parcours initiatique lié à l’ère du Poissons mais ne sont en aucun cas les seules valeurs que nous expérimentons ; nous avons bien évidemment des parcours initiatiques différents et des mémoires de vécus propres à l’unicité de notre âme.


Les 2 axes de la dualité présents en chacun de nous

Comme indiqué dans l’article d’introduction présentant l’ère du Poissons (à lire en amont), chaque programme comporte les 2 axes de la dualité originelle qui existent en chacun de nous et dans le Tout.
Pour chacun des programmes de la matrice des peurs, ces 2 axes sont définis tel que :
– le premier axe reflète notre profil dominant, qui va enclencher le programme de par sa conscience réduite
– le deuxième axe reflète notre profil dominé, qui va créer en réaction la peur et s’en protéger
Il faut bien comprendre que nous expérimentons forcément les 2 profils, l’un étant l’activateur de l’autre.
Selon l’axe sur lequel nous fonctionnons, la loi d’attraction se charge de nous faire vivre les situations nécessaires à l’évolution de notre conscience, et ce jusqu’à la guérison totale de la peur activée par le programme. En miroir, si nous fonctionnons sur l’axe dominant, nous attirons l’axe dominé, et inversement, jusqu’au retour au point 0 de sérénité. Ainsi, nous comprenons que les situations vécues, ou que nous vivons actuellement, ne sont que le reflet de ce qui est actif en nous.

Alors même si c’est une évidence… rappelons-nous que sans blessure émotionnelle, il nous serait impossible d’expérimenter, de prendre conscience et d’activer cette force de guérison émotionnelle qui existe en chacun de nous. Chaque chose, tout comme chaque Être, a sa place et sa fonction dans ce vaste plan.


Le processus du programme et ses phasesProcessus prog matrice peurs

Se libérer de la fatalité pour déployer sa force créatrice

> Rappel des définitions liées à ce programme

Fatalité : ce qui est inévitable, ce qui est déterminé d’avance, ce qui ne peut changer
Evolution : suite de transformations dans un même sens
Force créatrice : capacité de faire, de réaliser quelque chose de nouveau, qui n’existait pas encore

> Phase 1 : Fonctionnement sur le profil dominant avec une conscience réduite

Croyance imposée à soi-même (et par conséquent à autrui)
« Inconsciemment, je prédestine mon âme car je m’impose une croyance et par conséquent j’impose cette croyance à autrui. Je ne peux ainsi ni suivre mon évolution, ni déployer ma force créatrice.»

De par notre conscience réduite, notre inconscient individuel créé une croyance qui lui permet d’accepter les situations subies à plusieurs reprises et prédestine ainsi notre âme à renoncer à son évolution.
A ce stade, nous n’avons pas conscience que nous sommes à l’origine de notre propre fatalité, l’expérimentation du programme est enclenchée.

Activer son introspection et son extrospection
Selon les situations vécues, listez les croyances que vous vous êtes inconsciemment imposées pour avoir le sentiment de choisir votre destin, car vous n’étiez pas en phase avec votre âme et le parcours d’évolution qu’elle a choisi.
Par conséquent, vous imposez ces croyances également à autrui.

Puis complétez la phrase type proposée ci-dessous pour vous aider dans votre conscientisation :
« Inconsciemment, je prédestine mon âme car je m’impose/me suis imposé(e) la croyance que … , ce qui me permet/me permettait d’accepter la fatalité de … .
Par conséquent, j’impose cette même croyance que … à … , ce qui reflète mon refus d’évolution. »

Clé de transformation
Trouvez la force en vous de sortir de ces croyances que vous vous imposez, et d’accueillir les événements et situations subis comme des opportunités d’évolution

> Phase 2 : Fonctionnement sur le profil dominé activé par l’éveil de l’âme

Peur d’être impuissant(e)
Renoncement
« Conditionnée par la croyance, mon âme a créé la peur d’être impuissante et le renoncement, sur lesquels je fonctionne donc inconsciemment »

Prédestinée par les croyances imposées par notre inconscient individuel lors de la phase 1, notre âme a créé en réponse un profil dominé, enregistré dans notre inconscient spirituel.
Lorsque notre âme s’éveille, notre profil dominé s’active et réveille notre peur d’être impuissant(e) ainsi que le renoncement, qui sera en lien avec la croyance imposée.
Afin de nous permettre de déployer notre force de guérison émotionnelle, la loi d’attraction opère et nous attirons le profil dominant « Croyance imposée » autour de nous jusqu’à transformer notre Être.

Activer son introspection et son extrospection
Identifiez les situations présentes (ou passées) dans lesquelles vous avez (ou avez eu) peur d’être impuissant(e), et décrivez le comportement que vous avez inconsciemment adopté pour avoir le sentiment de choisir votre destin.
Demandez-vous si vous avez réellement transformé votre Être à partir des situations subies ou si vous vous êtes conditionné à accepter la fatalité de votre parcours ?

Puis complétez la phrase type proposée ci-dessous pour vous aider dans votre conscientisation :
« J’ai vécu (ou j’ai eu le sentiment de vivre) la fatalité lorsque … , ce qui a réveillé mon refus d’évolution, ma peur d’être impuissant(e) et mon renoncement à … .
Je me rends compte que j’ai peur d’être impuissant(e) lorsque … , et je prends conscience que je renonce à … quand je … . »

Clé de transformation
Comprendre que votre profil dominant est à l’origine de votre profil dominé et qu’il a stimulé en vous la transformation de votre Être ainsi que le déploiement de votre force créatrice
Trouvez la force en vous de transformer votre Être à partir de chaque situation ou événement subi
Créez ainsi un nouveau fonctionnement basé sur l’acceptation du parcours d’expérimentation et d’évolution choisi par votre âme

> Phase 3 : Fonctionnement sur le profil dominant avec la conscience de soi

Croyance imposée à autrui
« Consciemment, je prédestine autrui en imposant ma croyance et je culpabilise pour cela. J’ai révélé mon unicité en transformant mon Être mais je ne peux déployer ma force créatrice car je ne perçois pas l’évolution dans tout ce qui est. »

Parce que nous avons expérimenté et libéré notre profil dominé de la phase 2, nous avons ouvert notre conscience, rétabli la connexion à notre âme et avons révélé notre unicité en activant notre capacité de transformation et d’évolution.
Toutefois, nous repassons par le profil dominant envers autrui pour déployer notre force créatrice. Ainsi nous attirons le profil dominé autour de nous et sommes amenés à fonctionner avec conscience sur notre profil dominant dont l’autre a besoin pour son évolution, ce qui réveille notre culpabilité de causer la fatalité à autrui.

Activer son introspection et son extrospection
Identifiez les situations dans lesquelles vous imposez/avez imposé une croyance à autrui et pour lesquelles vous culpabilisez (en lien avec votre phase 1)
Demandez-vous si vous percevez réellement l’évolution dans tout ce qui est ?

Puis complétez la (ou les) phrase(s) proposées ci-dessous pour vous aider dans votre conscientisation :
« Je me rends compte que j’impose/j’ai imposé consciemment la croyance que … à … car je m’impose/me suis imposé(e) cette même croyance, ce qui active ma culpabilité et reflète mon refus de percevoir l’évolution dans tout ce qui est. »

Clé de transformation
Trouvez la force en vous d’ancrer votre capacité de transformation et d’évolution
Libérez-vous des croyances imposées à autrui et de cette culpabilité de réveiller le programme de fatalité chez l’autre, car finalement vous lui donnez l’opportunité de transformer son Être et de déployer sa Force créatrice
Acceptez de faire miroir avec conscience et déployez votre Force créatrice

> Point 0 de sérénité
Evolution de conscience et déploiement de sa force de guérison émotionnelle
Révéler son unicité en déployant sa capacité de transformation et d’évolution
Déployer sa force créatrice


Quelques conseils

Je vous invite à compléter les 3 phrases types – peu importe l’ordre – autant de fois que nécessaire, selon un plan (personnel, familial, professionnel…etc) ou une personne que vous avez identifié, et à utiliser la loi d’attraction ou le principe du miroir pour conscientiser au mieux votre fonctionnement dans chaque phase.
L’ego dominant aura tendance à occulter sa phase 1, correspondant aux croyances imposées à soi-même.
L
a phase 1 est la partie la plus difficile mais aussi la plus importante. Si vous conscientisez ce qu’il faut dans votre phase 1, vous vous libérerez plus facilement de vos phases 2 et 3.
Trouvez la force de vous observer, sans jugement, de l’intérieur mais aussi de l’extérieur, puis de transformer votre Être vers plus de sérénité.
Transmis avec toute ma guidance du cœur,
Iphan


©2019, 2020 I.HAO, Karmathérapie L’Archétype Initiatique, Toulouse (France) – Tous droits réservés

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s