L’ère du Poissons

par Iphan, le 30 mars 2020, http://www.regardsensoi.com


En fonction du positionnement du Soleil sur la sphère céleste au moment de l’équinoxe du printemps, que l’on appelle le « point vernal », la Terre est impactée par les vibrations d’une des constellations du Zodiaque.
Chaque constellation dure environ 2 000 à 2 200 ans ; une année galactique, soit 1 tour complet du Zodiaque correspond à environ 25 920 ans.
Nous sommes actuellement à la fin de l’ère du Poissons, qui a débuté en -60 avant JC et qui se termine a priori aux environs de 2 100, mais aussi au tout début de l’ère du Verseau, ces deux ères se chevauchant.
L’ère du Poissons, lié à l’élément Eau, active une matrice des peurs contenant 9 programmes archétypaux collectifs que nous expérimentons pendant toute sa durée.
Ce parcours initiatique galactique nous amène à développer principalement la connexion à notre corps émotionnel, notre capacité à ressentir et nous donne ainsi l’opportunité de vivre l’Amour inconditionnel et au Temps présent.

Avant de vouloir avancer dans l’ère du Verseau, lié à l’élément Air et aux corps subtils  pour environ 2 000 à 2 200 ans, avons-nous transformé toutes nos peurs ? Sommes-nous réellement dans l’Amour inconditionnel et dans le Temps présent ? Avons-nous déployé notre Force de guérison émotionnelle ?

Avons-nous été à la rencontre de toutes les blessures émotionnelles de notre âme ? de toutes celles qui sont enfouies dans notre inconscient et que nous gardons sous contrôle ? celles que l’on a peur de ressentir à nouveau car elles sont bien trop douloureuses… oui, y compris celles-ci.
Pour chacune d’elles, nous avons enregistré une mémoire négative qui doit être ramenée à l’équilibre, au point 0 pour la guérir. Il est donc nécessaire d’adopter une nouvelle vision de la situation expérimentée et d’en tirer les leçons, autrement dit prendre conscience de ce que cela nous a apporté dans la construction et l’évolution de ce que nous sommes aujourd’hui.


Petite partie d’une cartographie canalisée sur 22 mois, je vous partage ces 9 programmes et leurs clés de transformation pour vous accompagner dans votre parcours initiatique lié à la guérison de votre corps émotionnel.

Les 9 programmes de cette matrice des peurs et leur clés de transformation sont à adapter à votre situation personnelle, et peuvent impacter plusieurs plans et/ou être actifs avec différentes personnes.
Il est impératif d’aborder ce travail d’introspection (observation consciente intérieure) et d’extrospection (observation consciente extérieure) avec la plus grande authenticité, sans quoi vous passerez à côté de toute transformation libératrice efficiente.
Par exemple, si vous n’identifiez pas précisément la pièce qui est en panne sur votre véhicule, vous tenterez plusieurs réparations qui seront inefficaces et vous perdrez du temps et de l’énergie.
Alors maintenant disons que le véhicule en question, et bien c’est votre merkaba (véhicule d’incarnation multidimensionnel).

Les 9 programmes archétypaux de l’ère du Poissons sont les suivants :
Trahison – Abandon – Rejet – Injustice – Sacrifice – Imperfection – Fatalité – Punition – Séparation
Chaque programme comporte les deux axes de la dualité originelle. Il vous appartient d’identifier la phase sur laquelle vous fonctionnez ; il est tout à fait possible de se reconnaître sur différentes phases dans des plans différents et/ou avec des personnes différentes.

Bien heureusement ces 9 programmes ne sont pas tous activés en même temps et ne demandent pas le même effort, tout dépend de ce que vous avez déjà travaillé dans votre développement personnel et spirituel. Vous aurez peut-être besoin de revenir sur le travail d’un programme à plusieurs reprises, selon les situations activées aujourd’hui et celles que vous vivrez demain.

Vous l’avez compris, ici il ne s’agit pas de libérer des trames karmiques, mais de prendre conscience du parcours initiatique stimulé par cette matrice des peurs et de ramener à l’équilibre nos blessures émotionnelles pour connaître la sérénité dans notre cœur.

Les prochains articles publiés traiteront chaque programme indépendamment. Je ferai de mon mieux pour trouver les mots justes pour vous les expliquer et vous fournir une méthodologie de travail.
Je vous recommande d’être au calme pour lire et relire le contenu du programme pour le comprendre pleinement, d’être en pleine conscience dans ce travail que vous engagez sur vous-même. Prenez le temps d’introspection et d’extrospection nécessaire, c’est un état méditatif qui nous apprend à écouter les profondeurs de notre âme et à voir en quoi tout ce qui nous entoure nous impacte émotionnellement.
Ne retenez pas vos émotions, accueillez-les simplement, identifiez-les, acceptez-les, laissez leurs la place d’exister pour être considérées puis guéries.

Je vous embrasse,
Iphan


©2019, 2020 I. HAO, Karmathérapie L’Archétype Initiatique, Toulouse (France) – Tous droits réservés

Une réflexion sur “L’ère du Poissons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s